News du blog

Sumo – Le héros de ma nouvelle prend forme

Cher lecteur,

Je n’ai pas commencé à écrire ma nouvelle sur les sumos. Tout simplement parce que je ne « ressens » pas encore le personnage principal de mon histoire.

A la base, mon héros était un sumo qui devait s’entraîner dur pour vaincre un autre sumo. Sauf qu’en prenant ma plume, je me suis rendu compte que cela ne m’intéresse pas de raconter la progression technique d’un rishiki. Mon héros n’est pas comparable à Rocky Balboa qui affronte des ennemis puissants et doit s’entraîner dur pour les vaincre.

Mon héros sumo devra entreprendre tout un parcours individuel pour comprendre pourquoi les autres perdent, et lui aussi. Il devra mener un parcours de réflexion et pour cela, il aura besoin des autres pour apprendre. Je veux un personnage vivant qui connaîtra des moments de progression, de doute, des échecs…

Fort de ce constat, je me dis que je dois lui construire tout un environnement à huis clos fait de personnages qui évolueront à ses côtés et l’aideront à progresser. C’est une vraie différence avec ce que j’ai écrit jusqu’ici où les personnages secondaires devaient mettre en avant le héros ou son ennemi. Ici, ils joueront un rôle, auront une histoire, une psychologie, des buts propres. Simplement, leurs destins croisera celui de mon héros !

Allez, je lâche mon clavier et continue de réfléchir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s